La RGE un signe d’excellence qui fera la différence !
Pourquoi choisir une formation RGE ?
Depuis l’entrée en vigueur du principe d’éco-conditionnalité, les travaux de rénovation énergétique des bâtiments peuvent bénéficier d’aides publiques telles que l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), le Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique (CITE), les aides locale, à condition qu’ils soient réalisés par des professionnels « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE), signe attestant de la qualité de la prestation réalisée.
Quels métiers sont concernés par la mention RGE ?
La mention RGE a été mise en place pour les entreprises réalisant des travaux encourant à améliorer la performance énergétique des bâtiments ou à installer des systèmes d’énergies renouvelables : maçon, plaquiste, couvreurs, plâtriers, peintre, menuisiers, électriciens, plombiers... Elle est aujourd’hui étendue aux métiers d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre et à leurs qualifications.
Comment devenir RGE ?
PROFORM’EnR agréé par CERTIBAT depuis 2016 et de Qualit’EnR depuis 2010 vous donne l’opportunité d’obtenir votre Label Reconnu Garant de l’Environnement RGE à travers ses formations :
-Formation Efficacité Énergétique (FEE bat) rénove DOM (offre globale)
CERTIBAT est le seul organisme de certification dédié au secteur de la construction.
-QualiPV module elec
-QualiPV module bat
-Qualisol
Qualit’EnR est un organisme créé par l’ADEME et compte actuellement plus de 8.500 professionnels, dont 6.000 possèdent des certifications reconnues Grenelle de l’Environnement.